musicaires

Diaporama Bassacada- Youtube
Diaporama Bassacada- Youtube

Jackie OGIER

Guitare et percussions, 

Robert BLANC Fifre, flûte, auboisa, 

Gilles ROUGEYROLLES

accordéon diatonique, tambour,

Jean-Michel OGIER chant, tambour,

Franck FERRERO Violon, fifre, chant, auboisa

 

 Créée en 2000, Bassacada est une formation de cinq musiciens passionnés par les musiques traditionnelles.

Franck FERRERO a un CA de musique et intervient dans différents établissements scolaire et universitaire. Il anime des ateliers de musique traditionnelle occitane en Haute-Garonne, Tarn-Et-Garonne, Lot-Et-Garonne. Franck FERRERO encadre des stagiaires lors du festival à Dégagnac (46)

Gilles ROUGEYROLLES  a travaillé à l'Education Nationale en tant que Conseiller Pédagogique musique dans le LOT. Il encadre des stagiaires lors du festival à Dégagnac (46).

Jackie OGIER a animé les ateliers de guitare à la MJC de Villemur/Tarn (31). Elle a fait partie de plusieurs formations de musique de styles musicaux différents (manouche, bluegrass, old-time...) dont les groupes OC'Tet, Cordes En Fer (groupe Bluegrass qui était en première partie du concert de Moriarty au Florida d'Agen en 2008)

Robert BLANC intervient dans le bassin d'écoles du Tarn&Garonne.Il a  encadré des stagiaires lors du festival à Dégagnac (46).

Jean-Michel OGIER chante plus particulièrement en occitan depuis 1976 dans divers groupes dont Lou Pifre, Oc'Tet. Il a fait partie du groupe de bluegrass "Les cordes En Fer".

 


Luthier Daniel FROUVELLE 

- http://dfrouvelle.perso.neuf.fr/

Modèles 2015 -  tambours traditionnels  : 3/4, 4/4 et bombe du Lauragais

 

 

Tension de cordages d'un tambour 3/4 par Daniel FROUVELLE - Grépiac 31190 - FRANCE- 08/08/2015